Saviez-vous qu’une escapade au soleil d’hiver n’est pas seulement bénéfique pour votre taux de vitamine D, mais aussi pour votre niveau de bonheur ? L’idée de passer l’hiver sous les chauds rayons du soleil vous remontera certainement le moral. Et lorsque vous rentrerez, vous vous sentirez complètement revitalisé et rafraîchi.
Voici 4 destinations idéales pour un hiver ensoleillé
1. Vacances au soleil d’hiver à Sal, Cap-Vert
- Île du Cap-Vert réputée pour ses plages de sable blanc
- Magnifique monde sous-marin
- Toujours 20 degrés ou plus
- Plages paradisiaques
Vous êtes un amateur de plage actif qui ne peut pas rester hors de l’eau ? L’île de Sal au Cap-Vert vous réserve un véritable paradis. La paisible plage de Santa Maria est une bande de sable blanc de 8 kilomètres le long des eaux cristallines de l’océan Atlantique. Pagayez sur l’eau avec votre planche de surf ou partez en excursion avec Cabo Verde Diving pour découvrir les poulpes, les poissons-papillons et les tortues vertes qui se cachent ici dans l’eau.
2. Vacances au soleil d’hiver à Phuket, Thaïlande
- Plages de sable blanc étendues
- Palmiers majestueux
- Mer d’Andaman scintillante aux eaux azur
- Temples colorés
- Divertissement excitant et ambiance animée à Patong
Découvrez la beauté luxuriante de Phuket lors de vacances au soleil d’hiver inoubliables. Phuket vous accueille avec ses plages de sable blanc étendues, entourées de majestueux palmiers et de complexes hôteliers exclusifs. La mer d’Andaman scintillante avec ses eaux azur et les temples colorés en font le décor idéal pour vos vacances de rêve. Chez TUI, nous vous offrons la possibilité de réserver un voyage de dernière minute à Phuket et de séjourner dans une luxueuse villa en bord de plage. Le soir, Patong, animée, prend vie, où vous pourrez profiter d’un divertissement excitant et d’une ambiance animée. Découvrez le summum du luxe et de la détente lors de vos vacances au soleil d’hiver à l’enchantement de Phuket.
3. Vacances au soleil d’hiver à Playa del Carmen, Mexique
Découvrez le Mexique lors de vacances balnéaires à Playa del Carmen, une station balnéaire animée de la côte est. Profitez de vacances détendues sur des plages tropicales ou découvrez la culture maya du Yucatán et explorez la jungle qui a longtemps caché ces trésors. Les kilomètres de plages de sable blanc, les eaux cristallines de la mer des Caraïbes et les baies paradisiaques vous garantissent des vacances sans souci.
Deux côtés de Playa del Carmen
La ville de Playa del Carmen, sur la côte est du Mexique, a deux visages. D’une part, c’est une station balnéaire animée avec de jolis magasins et des lieux de divertissement agréables, comme des restaurants, des bars et des clubs de plage. Cependant, elle est moins fréquentée que Cancún, par exemple. Dans le nouveau quartier luxueux de Playacar, vous trouverez de grandes propriétés luxueuses, des villas et un centre commercial. Le voyageur moderne dispose donc de tout le confort nécessaire. D’autre part, Playa del Carmen est paisible et conserve son charme mexicain, notamment sur la Cinquième Avenue piétonne. Vous pouvez donc explorer tous les aspects de cette magnifique station balnéaire avec sa longue plage de sable doré.
Paradis pour les amateurs de plongée
À Playa del Carmen, au Mexique, vous pourrez profiter de vacances balnéaires tropicales sur une plage de sable doré. Êtes-vous un véritable amateur de plongée ? Alors Playa del Carmen est l’endroit idéal pour vous. Le long de la côte est du Mexique se trouve un paradis pour les plongeurs à découvrir. Au large des côtes du Mexique, du Belize, du Guatemala et du Honduras se trouve un récif corallien long de plus de 900 kilomètres, appelé le Grand récif maya. Lors de la plongée ou de la plongée en apnée, découvrez le monde sous-marin envoûtant du Mexique, où une véritable tortue de mer peut nager à côté de vous.
Cénotes
Vous voulez plonger d’une manière différente ? C’est possible ! La région mexicaine du Yucatán est criblée de grottes, appelées « cénotes » ici. Ces « cénotes » se présentent sous trois formes différentes de « ouverture » et les grottes souterraines sont les mieux adaptées à une aventure de plongée spéciale. Osez-vous explorer ce monde obscur ? Il y a plus de 3 000 cénotes au Yucatán, dont environ 1 400 ont été étudiés et enregistrés. Certains sont reliés les uns aux autres par des réseaux de tunnels. Certaines de ces galeries renferment de magnifiques formations de stalactites. Les cénotes sont un lieu sacré pour les Mayas, les habitants autochtones du Mexique. Les Mayas croyaient que les cénotes étaient la porte vers le monde souterrain et les utilisaient comme lieux d’offrande.
Les mystérieux Mayas
Lors de vos vacances à Playa del Carmen, découvrez la culture séculaire du peuple mexicain. En particulier, les vestiges de la civilisation maya sont encore très présents. Visitez Chichén Itzá, l’une des villes les plus importantes des Mayas et l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
Les temples mayas les mieux préservés
Vous y trouverez la célèbre pyramide de Kukalcán, l’un des temples mayas les mieux préservés. Mais vous y trouverez aussi le terrain de jeu de balle et le temple des Guerriers aux 68 piliers carrés. Frissonnez en entendant les récits de sacrifices humains et admirez la symbolique de l’architecture maya. La ville d’Uxmal ne doit pas non plus manquer à votre liste. Cette ville maya très bien préservée et restaurée est la plus importante du point de vue archéologique et est célèbre pour ses magnifiques temples et ses palais richement décorés.
4. Vacances au soleil d’hiver à Riviera Maya, Mexique
Découvrez le pays des mangroves, des mariachis et des Mayas lors de vacances relaxantes à la Riviera Maya. Cette paisible côte mexicaine se trouve au Yucatán, où vous serez entouré de plages tropicales. Mais vous trouverez également la jungle intense avec ses trésors cachés. Échappez aux mois d’hiver rigoureux des Pays-Bas ou à un été néerlandais morose lors de vacances balnéaires à la Riviera Maya.
Farniente sur la plage
La côte de la Riviera Maya se trouve dans la région mexicaine du Yucatán. Les clichés d’une région tropicale se concrétisent le long de cette côte paisible. Les palmiers verts qui se balancent au gré de la brise marine et l’eau cristalline qui caresse la plage de sable blanc immaculé. Ici, vous pourrez profiter du luxe de votre complexe hôtelier dans un environnement apaisant. Promenez-vous sur la plage jusqu’à atteindre une petite « lagune bleue » entourée de mangroves. Appréciez les chants d’oiseaux tropicaux, les pélicans en vol et les poissons qui nagent curieusement autour de vos jambes.
Shopping ou « Jardins d’Éden »
Si vous avez besoin d’action pendant vos vacances à la Riviera Maya, vous pouvez tout faire. La station balnéaire animée de Playa del Carmen est un incontournable de cette région pour de nombreux touristes. Ici, vous pourrez faire du shopping à l’infini, par exemple dans le centre commercial du quartier luxueux de Playacar, ou déguster une assiette de nachos dans l’un des bars ou restaurants de la Cinquième Avenue. Et la plage de Playa del Carmen semble elle aussi tout droit sortie d’une brochure de vacances.
Turtle Beach
Pour une première plongée dans le monde sous-marin, vous pouvez par exemple partir en excursion sur la plage d’Akumal, également appelée Turtle Beach. Louez un équipement de plongée en apnée et qui sait, peut-être verrez-vous sous l’eau une paisible tortue de mer qui se nourrit des herbiers marins qui poussent ici.
Jardins d’Éden
Si vous voulez découvrir la jungle d’une manière particulière, dans la région verdoyante et tropicale du Yucatán, vous trouverez de nombreuses grottes, appelées « cenotes », alimentées par une rivière souterraine. Vous pouvez découvrir ces grottes, fermées ou (partiellement) ouvertes, en faisant de la plongée en apnée. Dans le cénote Azul, vous aurez l’impression d’être dans les « jardins d’Éden ». Si vous êtes un plongeur expérimenté, vous pouvez également explorer différentes grottes du Yucatán, telles que Dos Ojos, lors d’une plongée excitante.
Pépite historique des Caraïbes
Pour un peu de culture pendant vos vacances à la Riviera Maya, vous êtes au bon endroit. Au Mexique, les Mayas sont omniprésents et dans le Yucatán, vous trouverez de nombreux souvenirs tangibles de ce peuple. Vous trouverez même les ruines d’une cité maya à deux pas, à Tulum. L’accès à l’ancienne Tulum est déjà particulier. Alors que vous entrez dans le tunnel étroit entouré de murs, les premiers vestiges apparaissent.
Le temple maya « El Castillo »
Le temple maya « El Castillo » situé directement en bord de mer des Caraïbes est remarquable. Parfois, vous aurez une plage tropicale pour vous tout seul, où vous pourrez vous rafraîchir après une bonne montée. La combinaison de la culture et de la plage à couper le souffle fait de cet endroit un lieu magique.
Ek-Balam
Si vous avez le goût de l’aventure, vous pouvez continuer jusqu’à une perle restée pratiquement inconnue : Ek-Balam. L’état de conservation des ruines de ce site est exceptionnel. Vous y trouverez par exemple une tombe avec de magnifiques sculptures et bas-reliefs. Contrairement à la célèbre pyramide de Chichén Itzá, vous pouvez escalader la grande pyramide d’Ek-Balam.