Informations Pratiques & Foire Aux Questions

Des questions sur votre bon de valeur corona?

Ci-dessous, nous regroupons les 6 questions les plus fréquemment posées sur les bons de valeur corona.

Plus de questions?

Documents & conseils de voyage

​Consultez le site Web du SPF Affaires étrangères pour obtenir les informations les plus récentes sur les documents de voyage requis et les conseils aux voyageurs du gouvernement belge concernant votre destination.

Santé & vaccinations

Lorsque vous partez en voyage (lointain), il est préférable de contacter votre médecin généraliste pour connaître les mesures sanitaires à prendre. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site Web de l’Institut Tropical : www.itg.be.

Assurance de voyage

Une bonne assurance voyage est indispensable lorsque vous voyagez. Si vous n’avez pas d’assurance assistance et/ou annulation, n’hésitez pas à nous en faire la demande. Nous serons ravis de vous fournir une aide sur mesure.

Les 6 questions les plus fréquemment posées sur les bons de valeur corona (mise à jour : 9 novembre 2020)

Quel est le montant de mon bon de valeur?

La valeur du bon correspond parfaitement au montant que vous avez payé pour votre voyage, sans les polices des assurances.

Combien de temps le bon est-il valable?

Vous avez un an à compter de la date d’émission pour réserver un nouveau voyage. La nouvelle date de départ peut donc aussi se situer après la fin de la validité du bon, à condition que la réservation soit effectuée dans l’année qui suit l’émission du bon et que la date de départ se situe dans les 18 mois qui suivent l’émission du bon. La date d’émission, la date limite de réservation et la date limite de départ sont clairement mentionnées sur le bon de valeur.

Comment payer un voyage avec mon bon de valeur corona?

Les bons de valeur émis ou reçus par notre agence de voyages ne peuvent être échangés que contre une nouvelle réservation via notre agence de voyages. La valeur du voyage nouvellement réservé est-elle inférieure au bon de valeur? Ensuite, vous recevrez un bon de repos pour une nouvelle réservation.

Comment demander un remboursement?

Le remboursement du bon de valeur corona ne peut être demandé qu’un an après son émission, à condition que vous n’ayez pas utilisé le bon de valeur. Après la demande, le tour-opérateur dispose de six mois pour effectuer le remboursement effectif.

Vous avez perdu ou pas reçu votre bon?

Pas de problème, nous avons une copie de tous les bons émis au bureau. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons un duplicata.

Puis-je échanger le bon pour une réservation via le site?

Ce n’est pas possible. Les bons émis par notre bureau ne peuvent être utilisés que par l’agence de voyages. De cette façon, vous pouvez acheter localement et vous pouvez compter sur nos années d’expérience et de service. Contactez-nous par mail (info@realtravel.be) ou par téléphone (056 51 47 16) pour toutes vos autres questions.